Le nouveau commissaire appelle les Kwangolais à l'unité
Le nouveau commissaire appelle les Kwangolais à l’unité

Dans un entretien qu’il a eu le lundi 23 novembre avec la population de Kenge, après sa prise officielle des fonctions, M. Larousse Kabula Mavula, nouveau commissaire du Kwango, a appelé tous les Kwangolais à l’unité et à la paix afin d’assurer le développement de la province. Entouré de ses adjoints, M. Emery Kaputu et Mme Mathilde Muzinga, il a invité ses administrés à se remettre au travail et à s’affranchir des habitudes qui freinent le développement de la région. Pour le nouveau commissaire, les Kwangolais doivent profiter de l’opportunité qui leur est offerte avec le démembrement de la province-mère, l’ex-Bandundu, pour pouvoir s’affirmer chez soi. Tout le monde doit s’impliquer pour le bien de tous. La province du Kwango est à construire. Mais la construction n’est possible qu’avec l’unité et la paix. Même s’il a imploré l’implication du gouvernement pour permettre à la province de se reconstruire, le nouveau commissaire a demandé en même temps à tout Kwangolais de participer à l’avancement des entités provinciales.
M. Kavula Mavula a fait un constat amer sur place : la ville de Kenge ne possède pas d’infrastructures où il peut installer ses services. Tous les bâtiments, s’ils n’ont pas été emportés par la pluie, sont vétustes. Aucun service ne fonctionne. C’est dans cette ambiance d’une ville à l’abandon que le nouveau commissaire a commencé sa mission.
Le 18 novembre, les trois commissaires spéciaux de nouvelles provinces du Kwango, Kwilu et Maï-Ndombe ont été reçus par l’ancien gouverneur de la province, M. Kamisendu, pour la cérémonie de remise-reprise. Cette cérémonie a eu lieu dans la ville de Bandundu, en dehors des heures de services, à cause des tensions provoquées par des manifestations des membres des cabinets sortant. Ces derniers réclamaient le paiement de leurs arriérés de salaires et des indemnités de sortie. Juste après la cérémonie de remise-reprise, M. Kabula Mavula a regagné Kenge pour prendre ses fonctions.

0saves
Lekwango vous remercie. Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez laisser un commentaire en bas ou souscrire au flux RSS afin de recevoir les prochains articles directement dans votre lecteur de flux.