Mont-Ngafula à Kinshasa, est désormais inaccessible en voiture par la route de By Pass.
Mont-Ngafula, une commune de Kinshasa, est désormais inaccessible en voiture par la route de By Pass.

Mont-Ngafula, une commune de Kinshasa, est désormais inaccessible en voiture par la route de By Pass. A la suite de nombreuses pluies et inondations, le pont qui se trouve au niveau du lieu-dit « Triangle », donc au croisement de la route conduisant à l’Université et celle qui va à la cité verte, s’est écroulé rendant la circulation impossible dans toutes les directions. Les véhicules de la commune de Ngaba voulant se rendra à Mont-Ngafula sont obligés de faire le détour et passent désormais par la route de l’UPN. Il en est même des habitants de Mont-Ngafula qui veulent rejoindre les autres communes de Kinshasa. Un immense lac artificiel s’est formé sur la route et les piétons sont transportés sur le dos ou sur un pousse-pousse pour atteindre l’autre rive du lac devenu par ailleurs profond.

La route de Kimwenza qui aurait pu soulager ces riverains est menacée d’être coupée en deux par une tête d’érosion de plus de 15 mètres de profondeur au niveau de la place « Trafic » de l’Université de Kinshasa.

Au mois de novembre dernier, le premier ministre Augustin Matata Ponyo et le directeur-général de l’Agence congolaise des grands travaux ont annoncé que les travaux de réhabilitation de l’avenue Bypass reprendraient à la mi-décembre. Mais à ce jour, il n’y a pas un signe qui montre que ces travaux vont démarrer.

L’agence congolaise de grands travaux qui est responsable pour la réhabilitation de la route de By Pass a promis d’instaurer un système de péage sur cette route.

Même si c’est une habitude à Kinshasa, on assiste à des immenses bouchons partout à travers la ville. Aucune route n’est épargnée.

Actuellement, toutes les routes, même celles qui ont été construites récemment se sont dégradées ou sont en train de l’être dans la ville de Kinshasa. Les dernières pluies n’ont fait qu’accentuer la dégradation de celles qui étaient en sursis.

 

 

0saves
Lekwango vous remercie. Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez laisser un commentaire en bas ou souscrire au flux RSS afin de recevoir les prochains articles directement dans votre lecteur de flux.