« Festival de la solidarité du Kwango » est  un festival pour le développement de la province,  en préparation en ces jours.

La nouvelle province du Kwango, jadis district de l’ancienne province du Bandundu est une région de la république démocratique du Congo.  La  vie entre les différentes  ethnies qui habitent cette région  n’a pas toujours était facile. Malgré certaines divisions qui peuvent entrainer un frein au développement, les Kwangolais essaient de cohabiter en paix, car aucun développement n’est possible sans la paix, l’unité et la solidarité.

En vue d’insuffler un élan de développement basé sur l’unité, la paix et la solidarité entre fils et filles du Kwango,  « Kongo Drama Company », une asbl organise un festival socioculturel dénommé «Festival de la solidarité du Kwango », Fesok en sigle.

Le Fesok se veut être une table de rencontre pour tous les Kwangolais visant à promouvoir l’unité et la paix, au travers de la culture qui est une identité propre et un bien indissociable. Le Fesok permettra de faire découvrir au reste du Congo et au monde, la culture kwangolaise dans toute sa splendeur et dans  tout ce que cette nouvelle province a à  offrir au reste du monde.

Le thème principal est : « leader kwangolais, unis comme un seul homme, le développement est possible : tukala mika mia mbua ».

Le festival se déroulera à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango, du 8 au 15 août 2017.  Différents  groupes des cinq territoires de la province prendront part à cette manifestation.

On comptera aussi avec la présence des groupes de Kinshasa,  entre autre le groupe Wenge Musica Maison Mère de Ngyama Makanda Werrason, de Cultura Pays Vie de Felix Wazekwa,de l’ Empire lunda de Kas Kasongo, de Kidinda Bana Feshi, de Pierre Manuanu et d’autres qui ne se sont pas encore prononcés.

Pour plus d’information, nous joignons à cet article tous les documents liés à cette manifestation et les organisateurs comptent sur votre contribution et votre participation. Vous pouvez télécharger ces documents ici :

  1. Festival de la solidarité du kwango – Depliant : C’est le dépliant qui vous explique tout
  2. Festival de la solidarite du Kwango – Budget : Vous donne le budget de la manifestation et vous prie de contribuer au projet.
  3. Festival de la Solidarite du Kwango – Animateurs : Vous explique les objectifs et vous donne les noms des organisateurs
  4. Festival de la solidarité du Kwango – Affiche : C’est l’affiche principale. Vous pouvez l’imprimer et la mettre à la disposition de tous.

Nous vous invitons à consulter ces documents nécessaire afin que vous puissiez agir et participer en conséquence

0saves
Lekwango vous remercie. Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez laisser un commentaire en bas ou souscrire au flux RSS afin de recevoir les prochains articles directement dans votre lecteur de flux.