Foire agricole de Popokabaka, une première dans la région.
Foire agricole de Popokabaka, une première dans la région.

La première foire agricole de Popokabaka ouvre ses portes ce jeudi 28 avril dans les locaux de la paroisse catholique de la Ste Famille de Popokabaka et se clôturera le samedi 30 avril. Le thème choisi pour cette première édition est : « Agriculture, biodiversité et changements climatiques. Enjeux et défis pour les 5 années avenirs »

Les organisateurs de la foire ont choisi ce thème compte tenu de la situation vécue non seulement dans la région de Popokabaka, mais aussi dans tout le Kwango. D’après eux, la dernière décennie a été marquée par une baisse très remarquable de la production agro-pastorale dans la région. Cette situation est due à l’interaction de plusieurs facteurs dont le changement climatique qui a provoqué des phénomènes climatiques extrêmes (hausses de température, rareté de pluies, sécheresse). La promotion d’une agriculture locale porteuse de revenus devient hypothétique.

La Foire Agricole de Popokabaka est un lieu de concertation donné aux masses paysannes et aux acteurs d’un développement durable pour penser aux défis avenirs principalement dans les domaines de l’agriculture, de la gestion environnementale, de la biodiversité, des changements climatiques et mener des profondes réflexions sur la réduction de la pauvreté en milieu rural.

La foire a été financée par la Conférence Episcopale Italienne et le Bureau Diocésain Caritas Développement Popokabaka, dans le cadre d’un Programme de sécurité alimentaire. Différentes conférences seront tenues par de nombreuses personnalités qui ont été invitées pour la circonstance.

Vous pouvez télécharger les documents  foire_de_popokabaka2.  Ouverture de la foire et première journée :

0saves
Lekwango vous remercie. Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez laisser un commentaire en bas ou souscrire au flux RSS afin de recevoir les prochains articles directement dans votre lecteur de flux.